Villes et Chevaliers
Traduction des cartes vertes (Sciences / Wissenschaft)
Le premier paragraphe correspond au texte qui se trouve sur les cartes.
Le texte qui suit est la traduction des explications complémentaires qui
figurent dans le livret "Almanach für die Fortschrittskarten"
(Almanach des cartes de développement).
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Jouez cette carte avant de lancer les dés et choisissez le
résultat des deux dés normaux. Puis, lancez le dé d'événements et
appliquez les résultats normalement.
Cette carte permet de choisir le résultat du dé blanc et du
dé rouge. Par contre, le dé d'événement doit être lancé et son
résultat appliqué. C'est seulement après que vous pouvez faire les
récoltes choisies. Si vous avez déjà lancé les dés, vous ne
pouvez plus jouer cette carte. |
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Un développement de ville (par exemple, le cloître, l'hôtel de
ville, etc.) coûte, pour ce tour, une marchandise de moins.
La "Grue" ne donne ce bonus que durant le tour dans lequel
elle est jouée. Le bonus ne s'applique que pour un développement
dans une ville, c'est-à-dire pour le fait de tourner une feuille de
l'agenda de ville. La transformation d'une colonie en ville doit
toujours être payée au plein coût en matières
premières. |
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Pour chaque case de montagne sur lesquelles vous avez au moins
une ville ou une colonie, prenez deux cartes de minerai.
Pour chaque case de montagne où vous avez quelque chose,
prenez deux cartes de minerai. Peu importe que ce soient des villes
ou des colonies. Exemple: vous possédez deux colonies sur une case
de montagne et une ville sur une autre. En jouant "Exploitation
minière", vous recevez 4 cartes de
minerai. |
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Pour chaque case de champ sur lesquelles vous avez au moins une
ville ou une colonie, prenez deux cartes de céréales.
Pour chaque case de champ où vous avez quelque chose, prenez
deux cartes de céréales. Peu importe que ce soient des villes ou des
colonies. Exemple: vous possédez deux colonies sur une case de champ
et une ville sur une autre. En jouant "Irrigation", vous recevez 4
cartes de céréales. |
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1 point de victoire.
Cette carte, représentant un point de victoire, doit être
posée devant soi, face ouverte. Les cartes de points de victoire ne
doivent pas être gardées en main. Comme toutes les cartes de
progrès, elles ne comptent pas dans le total de cartes en ce qui
concerne les interventions du
brigand. |
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Echangez deux pions numérotés entre eux sur le plateau de jeu,
sauf des "2", des "12", des "6" ou des "8".
Améliorez vos récoltes! Vous pouvez choisir deux pions
numérotés (sauf des "2", des "12", des "6" et des "8") et les
échanger entre eux. Si, par exemple, vous choisissez un "9" et un
"11", prenez le pion "9" et placez-le dans la case du "11". De même,
retirez le "11" et mettez-le à la place du "9". Cet échange peut
avoir lieu même si le brigand se trouve dans l'une des deux cases.
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Construisez gratuitement une enceinte pour vos villes.
Plus de protection contre les voleurs! Prenez un pion
d'enceinte et glissez sous l'une de vos villes. Quand le brigand
intervient, vous avez le droit d'avoir deux cartes de plus en main.
Chaque ville ne peut recevoir qu'une seule enceinte et, en tout,
vous ne pouvez en construire que trois. Les colonies ne peuvent pas
recevoir d'enceintes. |
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Pour deux cartes de minerai et une carte de céréales, transformez
l'une de vos colonies en ville.
Grâce à cette carte, vous économisez une carte de céréales et
une carte de minerai pour la construction d'une
ville. |
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Vous pouvez gratuitement augmenter la puissance de deux de vos
Chevaliers (attention à respecter la limite pour le 3ème niveau).
Les Puissants Chevaliers ne peuvent pas être promus plus haut.
On peut promouvoir des Chevaliers passifs ou actifs. Les
Grands Chevaliers (2ème niveau) ne peuvent devenir de Puissants
Chevaliers que si vous possédez le développement "Fortifications"
(Festung) dans vos villes (orientation politique - bleue). L'état du
chevalier (actif ou passif) n'est pas modifié. En un même tour de
jeu, un Chevalier ne peut être promu que d'un seul niveau à la
fois. |
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Construisez immédiatement et gratuitement deux routes (ou deux
bateaux, avec l'extension "Seefahrer").
Vous pouvez construire, sans frais, deux routes, même dans
deux endroits non connectés. Si vous utilisez un scénario de
l'extension "Seefahrer von Catan", vous pouvez également deux
bateaux, ou un bateau et une route. |
Page s'inspirant du site
monpetitcoin.com
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